Nevers avril 2004

 Antar Mauna





La pensée est un processus naturel. La faculté de penser est inhérente à l’être humain. Cependant, lorsque les pensées échappent à notre contrôle elles créent des perturbations. Et les supprimer n’apporte pas d’amélioration, si tant est que l’on puisse le faire. Antar Mauna est un moyen d’apporter la paix et la clarté dans le mental par la prise de conscience en autorisant le flux des pensées, et en nous mettant de plus en plus en contact avec l’espace qui se trouve derrière les pensées et, en fait, derrière tous les processus mentaux.
Le mental est un processus et non une entité. Les pensées apparaissent les unes après les autres. Antar Mauna est une pratique qui nous permet d’allonger l’intervalle qui sépare deux pensées et donc d’être plus conscients.
Si nous sommes accrochés aux pensées, nous ne prenons jamais conscience de ces intervalles ; nous passons de l’une à l’autre. Lorsque nous essayons de prendre conscience de ces intervalles, nous commençons à être plus conscients ; nous percevons alors des vérités plus profondes.